VSDC 7.1 met à niveau l'interface graphique et l'éditeur de LUTs, ajoute de nouveaux effets et des raccourcis personnalisés

La nouvelle version de VSDC comprend deux nouveaux effets vidéo, étend les performances de l'éditeur de LUTs et rend le montage vidéo plus pratique avec une interface améliorée, une barre temporelle optimisée et des raccourcis personnalisés.

Examinons chaque mise à jour plus en détail.

TÉLÉCHARGER VSDC 7.1

L’effet de la Matrice

L'effet vidéo de la Matrice est devenu disponible dans la liste des effets spéciaux. Vous pouvez désormais reproduire une pluie de code numérique de la célèbre trilogie de films. Comme on peut s'y attendre, l'effet est entièrement personnalisable : c’est vous qui décidez si la pluie est composée de lettres de l'alphabet ou de runes ; la fréquence de changement et la vitesse de la tombée sont aussi à votre choix. De plus, vous pouvez modifier les “couches” de l’arrière-plan et du premier plan, ce qui ajoute de la profondeur à l'effet.

L’effet de Color Twist

L’effet de distorsion de couleur (Color twist) est mis à niveau et devient encore plus disponible avec sa nouvelle résidence dans la fenêtre de effets de base. Comme son nom l'indique, il vous permet d'ajuster les couleurs du métrage en modifiant directement des canaux de couleur VRB et en changeant les valeurs de tonalité pour chaque composant. Dans de nombreux scénarios, le but de l'effet Color Twist est similaire à celui de l'éditeur LUT - cependant, la première option sera beaucoup plus facile à utiliser pour les tâches de base. Par exemple, vous pouvez rapidement changer les tons froids en tons chauds, créer une inversion des couleurs, etc.

L'éditeur de LUT est mis à niveau

L'éditeur de LUT est devenu plus polyvalent, car il permet désormais d'effectuer la correction des couleurs du même objet par étapes. Pour chaque étape, vous définissez une zone de couleurs avec laquelle vous travaillez et vous sélectionnez les valeurs de teinte, de saturation et de luminosité souhaitées pour celles-ci. En d'autres termes, si’il vous faut modifier plusieurs tonalités de couleur différentes, il n'est pas nécessaire d'utiliser le même histogramme - vous pouvez créer une étape distincte pour chaque tonalité, ce qui est bien plus pratique.

De plus, il est désormais possible d'afficher des zones de couleurs et des histogrammes pour chaque scène ou chaque objet séparés. Enfin, vous pourrez appliquer des transitions d'apparition aux LUTs et ajuster les valeurs de luminosité, de contraste, de gamma, de température et de saturation.

Interface et barre temporelle optimisées

Outre les améliorations de l'interface utilisateur, il a également eu une série de rénovations fonctionnelles mineures. Par exemple, vous pouvez désormais rogner rapidement des vidéos en saisissant les marqueurs latéraux et les faisant glisser vers l'intérieur.

Pour rationaliser le processus de l’édition, nous avons ajouté un storyboard et une version simplifiée d'une forme d'onde audio à la fenêtre contextuelle Suppression et division. Si vous cherchiez un outil plus précis pour éditer des vidéos dans le contexte de la version gratuite, notre solution pourrait être pratique pour vous.

Enfin, la barre temporelle a reçu 3 nouveaux modes de défilement pour vous aider à mieux contrôler la position de la tête de lecture lors de l'aperçu de la scène à une échelle accrue de la barre temporelle.

Voici les nouveaux modes de défilement de la barre temporelle:

  • défilement lisse fixé
  • défilement lisse adaptatif
  • défilement à partir du centre de la timeline

Afin de basculer entre eux, allez au coin supérieur droit de l'interface du programme pour ouvrir le menu Options et passez ensuite aux Options de la timeline.

Raccourcis personnalisés

La création des raccourcis personnalisés est une fonctionnalité attendue depuis longtemps, et nous sommes ravis d'annoncer enfin sa sortie. Bien que VSDC prenne en charge la liste de raccourcis les plus populaires depuis quelques années maintenant, la liberté de créer vos propres combinaisons de raccourcis rendra le processus d'édition plus pratique pour les créateurs.

Pour débuter, ouvrez les paramètres généraux, tapez la combinaison de touches de raccourci souhaitée et sélectionnez l'action à laquelle vous souhaitez l'associer. Si vous changez d'avis, vous pouvez toujours restaurer le schéma de raccourci par défaut.

L’ajout automatique des marqueurs aux sous-titres

Les utilisateurs, qui appliquent des sous-titres dans les vidéos, peuvent désormais profiter d'une création des marqueurs. Markdown est un outil qui crée automatiquement des marqueurs pour chaque ligne de sous-titres apparaissant sur la scène. Pour activer le markdown, téléchargez le fichier avec des sous-titres dans l'éditeur, sélectionnez-le sur la barre temporelle et cliquez sur Ajouter des marqueurs dans la fenêtre des propriétés. De cette façon, vous pourrez voir chaque moment sur la barre temporelle, lorsque les sous-titres apparaissent, et aligner d'autres objets si nécessaire.

Il est temps de télécharger VSDC 7.1

Sans plus tarder, nous vous suggérons de télécharger la dernière version de VSDC et de voir toutes les mises à jour de vos propres yeux. Avez-vous des questions ? Envoyez-nous un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou laissez un commentaire sous la vidéo de sortie sur notre chaîne.

TÉLÉCHARGER VSDC 7.1

VSDC 7.1 Upgrades GUI and LUT Editor, Adds New Effects and Custom Shortcuts

The new version of VSDC includes two new video effects, expands the functionality of the LUT editor, and makes video editing more convenient by bringing an improved interface, optimized timeline, and custom shortcuts.

Let’s have a look at each update in more detail.

DOWNLOAD VSDC 7.1

Matrix effect

The Matrix video effect has become available in the list of Special FX so that now you can replicate the raining code from the famous movie trilogy. As you would expect, the effect is fully customizable: you’ll be able to decide whether you want it to consist of alphabet letters or runes; how frequently the symbols should be changing, and how fast they should be falling. On top of that, you can work with the background and foreground ‘layers’ which adds depth to the effect.

Color twist effect

The Color twist effect from the Adjustments menu has been updated and included in the Basic effects window for easier access. As the name suggests, it allows you to adjust colors in the footage by working directly with the GRB color channels and changing tone values for each component. In many scenarios, the purpose of the Color Twist effect is similar to the LUT editor – however, the former option will be much easier to use for basic tasks. For example, you can quickly change cool color tones to warm color tones, create color inversion, and so on.

LUT editor upgrade

The LUT editor has become more versatile, as it now allows for performing color correction of the same object in stages. At each stage, you’ll be able to define a scope of color tones you’re working with and set the desired Hue, Saturation, and Lightness values for them. In other words, if you need to perform correction of several different color tones, there’s no need to use the same histogram – you can create a separate stage for each tone, which is way more convenient.

On top of that, it’s now possible to view color scopes and histograms for each separate scene or object. Finally, you’ll be able to apply fade-in transitions to LUTs and use adjustments for brightness, contrast, gamma, temperature, and saturation values.

Optimized GUI and timeline

In addition to the user interface enhancements, there’s been a series of minor functional improvements as well. For example, you can now quickly trim videos by grabbing side handlers and dragging them inwards.

To streamline the editing process, we’ve also added a storyboard and a simplified version of an audio waveform to the pop-up Cutting and splitting window. If you were looking for a more precise tool to edit videos to the beat in the free version, this might be the best solution for your needs.

Finally, the timeline has received 3 new scrolling modes to help you better control the playhead position when previewing a scene at an increased timeline scale.

Here are the names of the new timeline scrolling modes:

  • Fixed smooth scrolling
  • Adaptive smooth scrolling
  • Scrolling from the timeline center

To switch between them, open the Options menu in the top right corner of the editor’s interface and proceed to Timeline options.

Custom shortcuts

The ability to create custom shortcuts is a long-awaited feature, and we’re excited to finally announce its release. Although VSDC has been supporting a list of commonly used shortcuts for a few years now, the freedom to create your own hotkey combinations will make the editing process more convenient for creators.

To get started, open the general settings, type the desired hotkey combination, and select the action you want to associate it with. If you change your mind, you can always restore the default shortcut scheme.

Subtitle markdown

Those using subtitles in videos can now take advantage of a markdown. Markdown is a feature that automatically creates markers for each subsequent line of subtitles that appears in the scene. To activate the markdown, upload the file with subtitles to the editor, select it on the timeline, and click Add markers in the Properties window. This way, you’ll be able to see each moment on the timeline when subtitles appear and align other objects if needed.

It’s time to download VSDC 7.1

Without further ado, we suggest that you download the latest version of VSDC and see all the updates with your own eyes. Got any questions? Email us at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. or leave a comment under the release video on our channel.

DOWNLOAD VSDC 7.1